Quand les voyantes à la radio restent aveugles sur l’année 1939

Lucie Vidi
Lucie Vidi au micro de Radio-Cité

En 1938, le monde pense avoir échappé à la guerre après une année de fortes tensions marquée par les Accords de Munich. En ce 31 décembre, les mages les plus célèbres de Paris confient au micro de Pierre Chauvet à Radio-Cité leur vision de l’année 1939, celle du début de la Seconde Guerre mondiale. Mais ils sont comme soeur Anne et ne voient rien venir.

Madame Soumati au micro de Pierre Chauvet à Radio-Cité

A côté de la plaque

Madame Fraya

Madame Fraya. Une véritable renaissance de l’esprit national se révèlera enfin dans notre pays. Les lettres et les sciences refleuriront avec éclat parmi nous. 1939 sera aussi pour les femmes une année magnifique et favorable à toutes leurs séductions.

Dans la tête de Turck

Madame Turck.Parmi les hommes politiques grand bouleversement. Un homme d’état actuel prendra en mains les rênes du pouvoir. Au début, il sera peu compris ayant déjà commis plusieurs fautes. Sa nouvelle politique donnera grande confiance. Ses réformes étant intelligemment menées donneront satisfaction aux différentes classes de la société.

Ses prédictions font taches

Luce Vidi. Madame Vidi lit ses prédictions dans les taches d’encre. “Des mouvements démagogiques en avril. Mais brusque rappel à l’ordre par des ennemis trop prêts à nous croire désorganisés. On verra de grandes transformations dans les partis politiques. Avec la chute des feuilles, quelques chutes de portefeuilles. La IIIe République sera plus autoritaire en 1939 qu’elle ne le fût en 1938, mais il n’y aura cependant pas de dictature.

Mauvais fluide pour le rapprochement

Madame Soumati.Le rapprochement franco-allemand gagnera en profondeur. Avec l’Angleterre, fraternité mais pas d’argent. En Europe centrale, expectative prudente vis à vis de la France.

La plus financière

Blanche de Paunac.Un grand financier sera dans une très mauvaise situation. Quant à notre monnaie, elle sera saine et restera enviée et désirée. Nous disposons d’un grand crédit chez nos voisins. Grande amélioration dans le monde du travail, reprise générale des affaires à partir d’avril.

Blanche de Paunac

On aurait aimé voir ses prédictions se réaliser

Madame Speranza.Le Duce courra cette hiver un danger. Sa personne physique sera sérieusement touchée. Allemagne : je ne vois plus le führer à la fin de 1939. Je le vois entrant dans un stade plein. Des cris saluent son entrée, il lève la main pour saluer et je le voie s’affaisser. 1939 marque en tout cas le point crucial de ce la course de cet homme au destin extraordinaire.”

Au hazard Balthazar

Le Père Balthazar est celui qui chaque matin à 7h50 présente l’horoscope aux auditeurs de Radio-Cité et le 1er janvier à 9h25, il a présenté ses “pronostics” pour 1939. “L’organisation sociale et la structure ouvrière de notre pays seront transformées Un esprit de travail, de confiance, d’optimisme et surtout d’énergie règnera sur toute l’Europe Cet esprit ne plaira pas à tout le monde notamment à ceux parlent et qui agissent au nom d’une mystique. Cet esprit n’en représente pas moins l’avenir.

1 Commentaire

  1. Prévisions semblables de la voyante de Radio-Luxembourg, dont j’ai l’enregistrement..
    Elle lisait dans le plomb fondu !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.