A l’automne 1955, Radio Monte-Carlo multiplie par douze la puissance de son émetteur de Fontbonne (205 m – 1466 khz). Le nouvel équipement utilise les nouveaux tubes à refroidissement vapotron, moins encombrants, plus efficaces. La radio de la principauté de Monaco est désormais entendue dans une grande partie sud de la France et même en Afrique du nord. Accompagnant cet effort technique, pour conquérir de nouveaux auditeurs, RMC lance des jeux concours.
Des stars et des prix
Celui de Noël est particulièrement bien doté en ces temps, dix ans après la guerre, encore difficiles économiquement. A partir du 1er décembre 1955, à différentes heures de la journée, les auditeurs ont rendez-vous avec ce jeu. « Fernand Ledoux, Annie Cordy, Tino Rossi, Pierre Dac. Zappy Max, Jean Carmet, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault seront entourés de cent vedettes pour animer ce jeu-concours« , indique Le Monde mais sans préciser les détails du concours.
Les prix sont très importants : une villa entre Saint-Raphaël et Sainte-Maxime, une Citroën DS19, deux séjours de huit jours en principauté de Monaco pour deux personnes et deux cents biens d’équipements (aspirateurs, radio…) Et la réponse a été à la hauteur car Radio Monte-Carlo a reçu près de 500 000 lettres de participation d’auditeurs à ce grand concours. On ne sait pas qui ont été les heureux gagnants de ce père Noël des ondes sauf bien sûr Radio Monte-Carlo qui aura gagné en notoriété.
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