Radio-Mysis, , un nom étrange pour un poste bien mystérieux

En novembre 1925, on apprend qu’un nouveau poste va faire prochainement des essais depuis Arcachon. Il s’agit d’une initiative d’Alain Boursin, un ancien radiotélégraphiste militaire et alors ingénieur des établissements L.L. qui fabriquent à Paris du matériel d’émission et de réception de TSF. Ce technicien a également participé quelques mois plus tôt au lancement de Radio Mont-de-Marsan. Il a prévu un émetteur d’une puissance de 50 watts et prévoit d’émettre sur 355 mètres. Des artistes doivent venir assurer les programmes de ces essais pendant quelques soirées.

Radio-Mysis, indicatif 8 GCJ, doit faire ses premiers pas sur les ondes le lundi 30 novembre et le mardi 1er décembre lors d’essais programmés de 12 h à 19 h. Puis, le mercredi soir, un concert doit être à l’antenne à partir de 20h15. Les auditeurs devaient faire parvenir leurs commentaires à Alain Boursin à l’hôtel Jampy, boulevard de la Plage. Mais l’initiative semble être restée lettre morte. Arcachon n’aura pas eu son poste de TSF.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.